Jaspe Il y a 64 produits.

GUIDE D’ACHAT DU JASPE

 

 

 

Qu’est-ce que le jaspe ?

Le jaspe est un minéral composé essentiellement de silice (entre 80% et 90%), il est le plus souvent classé dans la famille des quartz microcristallins constitués de morceaux de quartz invisibl...

En savoir plus

Filtres actifs

GUIDE D’ACHAT DU JASPE

 

 

 

Qu’est-ce que le jaspe ?

Le jaspe est un minéral composé essentiellement de silice (entre 80% et 90%), il est le plus souvent classé dans la famille des quartz microcristallins constitués de morceaux de quartz invisibles à l’œil nu, on retrouve dans cette catégorie les Calcédoines, les Agates…

Le jaspe est un minéral à part entière, il entre parfois dans la composition d’autres minéraux tels l’œil de fer et l’ancestralite notamment le jaspe rouge.

Le jaspe est extrait au Brésil et à Madagascar principalement.

 

Quelles sont les particularités physiques du jaspe ?

Le jaspe est multi couleurs, il en existe du jaune, du rouge, du vert … Ils sont alors monochromes.

La pierre est également polychrome lorsqu’elle contient plusieurs couleurs en même temps comme le jaspe polychrome, le jaspe mokaïte, le jaspe héliotrope.

De même, le jaspe apparait souvent avec des marques de différentes formes : des points comme le pelage d’un dalmatien pour le jaspe dalmatien de couleur blanc et noir, des sortes de ronds noirs pour un fond vert pour le kambaba, des tâches bleues sur un fond beige pour le jaspe K2

Ces tâches, stries, associations de couleurs diverses en font une pierre qui est souvent qualifiée de « tableau » pour évoquer leur beauté en particulier pour le jaspe mokaïte.

Enfin, le jaspe est opaque et en général n’est pas transparent.

 

Quels sont les bienfaits et les vertus du jaspe ?

Le jaspe est une pierre douce qui diffuse son énergie lentement malgré les différentes couleurs, les propriétés énergétiques varient très peu, les jaspes sont des pierres qui tendent essentiellement vers un ancrage. Certaines sont plus dynamiques que d’autres le jaspe rouge donne une énergie intéressante pour avancer dans ses projets, je jaspe jaune et le jaspe Bee permettent de travailler sur sa confiance en soi. D’autres amènent beaucoup de ressources comme le jaspe kamaba qui aide à prendre du recul, le jaspe K2 qui apaise et recentre idem pour le jaspe écaille.

 

Qui peut porter du jaspe ? Le jaspe est-il dangereux ?

Le jaspe est particulièrement adapté aux personnes qui ont besoin d’un ancrage doux et de porter une pierre peu puissante qui les accompagne dans un changement qui se pose dans le temps.

Cette pierre n’est pas du tout dangereuse, elle n’est simplement pas adaptée aux personnes qui sont en demande d’énergies plus marquées, le jaspe pourrait alors leur sembler trop faible.

 

Quelle forme de jaspe choisir ?

La réponse est simple, n’importe quelle forme pourvu que cela vous convienne. La pierre de jaspe existe sous forme de pierres roulée, galet, forme libre, sphère. Et en bijoux les formes de pendentifs, et de bagues et de boucles sont un peu moins présentes.

 

Ou placer le jaspe ? Peut-on dormir avec du jaspe ?

Hormis les jaspes « énergiques » tels les jaspes rouge, jaune, Bee, la douceur des jaspes en fait des pierres qui se posent dans n’importe quelle pièce où ils pourront déployer leur beauté et leurs vertus de lithothérapie. En conséquent, on peut dormir avec un jaspe, en particulier le jaspe Kambaba.

 

Le jaspe est-il rare ou cher ?

Le jaspe est une des variétés de pierre les plus communes donc elle se trouve facilement et n’est pas trop chère comparée à d’autres minéraux, même si on constate une augmentation du prix des pierres ces dernières années.

 

 

Comment purifier et recharger le jaspe ?

Le jaspe se purifie avec de l’eau, de l’encens, une géode et toute méthode de votre choix, ce n’est pas une pierre fragile.

Idem pour le rechargement, le soleil parait plus indiqué mais la lune peut convenir également. Le jaspe étant opaque il ne craint pas les rayons solaires tant qu’ils ne sont pas permanents.